Hier, Le Parisien se faisait l’écho d’un superbe projet engagé par cinq jeunes de cette …fameuse génération Y qui fait couler tant d’encre.
Pour suivre cette aventure de près, je peux vous assurer que le projet a nécessité beaucoup d’énergie tant intellectuelle (pour construire le business plan, monter le dossier financier et obtenir les prêts) que physique pour assumer les travaux, mais aussi du courage et de la motivation! Imaginez la transformation d’un hangar proche de La Défense en « Blocbuster » salle d’escalade dernier cri et conviviale…
La passion pour ce sport exigeant mais sans réel danger (ce sont des tapis qui vous accueillent en cas de chute car les blocs ne sont pas très hauts), l’absence de salles suffisantes pour accueillir de manière satisfaisante et conviviale tous les passionnés d’Ile de France et le sentiment que l’on a mieux à faire professionnellement que ce que l’on vit au quotidien… trois ingrédients qui ont fait germer l’idée, l’ont fait grandir et sont en train de la concrétiser. Preuve s’il en est besoin que la motivation peut se construire dans toutes les générations.
J’espère vous donner régulièrement de très bonnes nouvelles de Blocbuster !